09 octobre 2014

Jeudi, je lis
Par la Compagnie L’échappée Belle
Jeudi 9 octobre à 19h

HISTOIRES DE GABRIEL MEDRANO
de Julio Cortàzar (1914-1984)  lu par Annaïck NICOLAZIC

Dès les premières pages, je fus séduite par son approche du fantastique dans le quotidien qui nous propulse dans l'étrange, avec des thèmes propres à l'auteur : le désir, la passion et l'amour. 

" On s'endort, un point c'est tout. Personne ne pourra jamais dire à quel instant s'ouvrent les portes du rêve. Ce soir-là, je m'endormis comme d'habitude et je fis, comme d'habitude, un rêve. Seulement..."
Ainsi commence la première des Histoires de Gabriel Medrano, nouvelles fantastiques qui nous offrent un magnifique aperçu de l'originalité de Cortàzar et de ses talents de conteur.

Bien que né en Belgique de parents argentins, Julio Cortàzar est considéré comme un des écrivains majeurs de l’Argentine. Il a passé sa jeunesse dans ce pays mais il a vécu ensuite plus de trente ans 
en France, pays dont il a pris la nationalité en 
1981. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire